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  #11 (permalien)  
Ancien 23/11/2010, 08h35
rikew (Déconnecté)
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Par défaut Re : Extension .pro

Pour le .pro ca serait bien que sedo revoient ca com.
150 euros c'est énorme.
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  #12 (permalien)  
Ancien 23/11/2010, 09h08
Toutatix (Déconnecté)
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Par défaut Re : Domaines génériques : la préhistoire des noms de domaines :)

Envoyé par Jotu Voir le message
On peut aussi se demander si dans 10 ans les ndds serviront encore à quelque chose vu le développement que connaissent certains sites comme facebook (qui construit une sorte de réseau dans le réseau) par exemple.
Bref je crois que personne ne peut spéculer sur l'avenir du web, à long terme comme à court terme.
Autant pour les sites/pages perso je suis assez d'accord avec toi, les gros reseaux risquent d'aspirer le marché, autant pour un site "pro" j'ai besoin de sentir une certaine indépendance pour la vitrine de mon activité.

Pour l'activité pro c'est un plus d'etre sur des réseaux comme "viadeo" et consors mais juste un plus... un site en dur avec une identité incarné par le charte graphique, le contenu et le NDD me semble incontournable.
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  #13 (permalien)  
Ancien 23/11/2010, 09h31
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inonuffin (Déconnecté)
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Par défaut Re : Extension .pro

Envoyé par rikew Voir le message
Annuaire .Pro
Le seul site en .pro que j'ai pu voir bien classé dans les serps. Un seul.
Et si le site est si bien classé sur requête annuaire et autres, c'est du au seul talent seo de son proprio, pas grâce au nom lui même. Si c'était annuaire.com qu'il avait*, il serait premier depuis bien longtemps sur la requête annuaire amha.


* et on l’appellerait mon oncle #pokeromain
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  #14 (permalien)  
Ancien 23/11/2010, 10h33
Carlito (Déconnecté)
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Par défaut Re : Domaines génériques : la préhistoire des noms de domaines :)

Envoyé par Toutatix Voir le message
Le web est juste au début du commencement de sa vie, 20 ans pour le grand public...

Dans 10 ans Google sera surclassé (rappelez vous d'Altavista, ou pire en local Lycos et consors...).
Le problème, et j'ai volontairement effacé le reste, c'est qu'économiquement tu ne sembles vraiment pas bien maitriser ton sujet.

Comment peux-tu comparer Google à Altavista et Lycos ? Google a une taille telle que cette entreprise peut venir racheter n'importe quelle pépite du web qui viendrait éclore. Que ça soit Facebook, Twitter... Google aurait pu les racheter.

Google pèse plus de 100 milliards de dollars et est l'une des entreprises les plus rentables au monde et ne fait pas que du web... (cf. sa stratégie mobile qui est un grand succès avec Android...).

Je pense qu'on est plus proches de la video qui annoncait un web GOOGLEZON plutôt que ta théorie du cycle de vie qui voit Google disparaitre...
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  #15 (permalien)  
Ancien 23/11/2010, 10h51
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Par défaut Re : Domaines génériques : la préhistoire des noms de domaines :)

Envoyé par Toutatix Voir le message
Le .com est l'extension historique et donc reine.

Elle l'est aujourd'hui, mais je suis perplexe sur une analyse avec une vision si "courte".
Ce n'est pas une vision 'courte', je baigne dans le trading de NDD depuis une dizaine d'années
L'alternative à .com ce sont les ccTLDs.
Les .biz .pro etc seront toujours du quatrième, cinquième choix etc.
Il y aussi de la croissance dans les extensions 'junk' (en fait dans presque toutes les extensions) mais elles restent marginales.
Les ventes se font généralement dans les extensions populaires, quitte à payer autant s'offrir une bonne extension.
Envoyé par Toutatix Voir le message
N'oublions pas que c'est l'attrait des utilisateurs finals qui fera à terme la valeur de l'extension et non l'avis des domaineurs spéculateurs.

Mais ce n'est que mon avis...
Je suis d'accord
Mais les utilisateurs finaux ne savent même pas que 'çà' existe, et même, ça ne les intéresse pas...
Les domainers n'ont rien inventé, ils investissent dans les extensions où il y a de la demande de la part des utilisateurs finaux. Investir dans du .tk n'a évidemment aucun sens.
__________________
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  #16 (permalien)  
Ancien 23/11/2010, 11h32
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Par défaut Re : Domaines génériques : la préhistoire des noms de domaines :)

Envoyé par kate Voir le message
Mais les utilisateurs finaux ne savent même pas que 'çà' existe, et même, ça ne les intéresse pas...
Finauds certainement, mais finaux, c'est pas du tout sûr.
edit : apparemment on peut dire les 2 http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/final

Dernière modification de looky, 23/11/2010 à 11h40
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  #17 (permalien)  
Ancien 23/11/2010, 11h53
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Par défaut Re : Domaines génériques : la préhistoire des noms de domaines :)

Envoyé par Carlito Voir le message
Le problème, et j'ai volontairement effacé le reste, c'est qu'économiquement tu ne sembles vraiment pas bien maitriser ton sujet.

Comment peux-tu comparer Google à Altavista et Lycos ? Google a une taille telle que cette entreprise peut venir racheter n'importe quelle pépite du web qui viendrait éclore. Que ça soit Facebook, Twitter... Google aurait pu les racheter.

je pense comme Toutatix, que Google sera surclassé dans 10 ans. Maintenant, je crois que l'exemple d'Altavista et Lycos n'est pas bon, et là je rejoins Carlito. Google est un géant et s'il est surclassé, il restera un géant. Un peu comme Yahoo! qui a dominé son sujet avant l'arrivée de Google, s'est fait dépasser, mais reste un poids lourd.
Et aussi d'accord avec Toutatix sur le fait que l'aspiration par les réseaux sociaux et autres fournitures d'adresses gratuites a largement ses limites. Je n'ai jamais été aussi optimiste qu'aujourd'hui sur l'avenir des noms de domaine de 1er choix. Dire qu'on ne peut rien prévoir à 15 ans, c'est vrai, l'internet va très vite. Mais s'il y a des changements, il ne viendront pas du jour au lendemain et il sera toujours temps de liquider certaines positions. Et depuis 28 ans que je suis dans les ndd *, les changements ont montré une certaine logique, avec un rattrapage progressif du marché vers la valeur intrinsèque des noms de domaine.


* il paraît que sur le web, un an vaut 7 ans, comme pour les chiens. Ca fait que Kate a 70 ans d'expérience !!!!
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  #18 (permalien)  
Ancien 23/11/2010, 12h18
Carlito (Déconnecté)
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Par défaut Re : Extension .pro

je pense plutôt que le marché n'a pas beaucoup bougé depuis 4 ans... les bonnes ventes continuent... en revanche c'est plutôt ta vision du marché qui a évolué Il y a toujours des gens qui arrivent de nulle part et veulent spéculer et toujours d'autres qui vendent de manière régulière... la seule chose qui a changé en 4 ans, de manière significative à mon sens, c'est la rémunération du trafic et le type-in.

Pour Yahoo c'est encore un mauvais exemple, Google fait 10 fois plus d'argent que Yahoo. Après je conçois que vous voulez voir disparaitre Google mais sa taille est telle et sa capacité d'adaptation/évolution que ça sera difficile de devenir aussi gros. Aujourd'hui c'est plus une intuition que vous avez, aucun comparatif ne peut être validé tant Google fait de l'argent et est dominant. Sa grande force est également sa mutation... Yahoo quand il s'est fait dépasser était encore petit.

Jamais entreprise n'avait fait aussi fort avant... sauf Microsoft

Mais bon je pense aussi, et j'espère, que Google aura de vrais concurrents dans les années à venir mais aujourd'hui il n'y en a pas même avec une concentration des forces (yahoo+ms+aol ensemble n'arriveraient même pas à les concurrencer).
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  #19 (permalien)  
Ancien 23/11/2010, 13h37
Toutatix (Déconnecté)
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Par défaut Re : Extension .pro

Ce qui importe c'est moins les milliards de dollars mais le changement de leadership au niveau mondial.

Quand Microsoft etait embryonnaire, IBM faisait figure de géant indépassable, ces derniers n'avaient pas cru au "personal computer", et badaboum.

Microsoft a sous estimé le modèle économique qui pouvait jaillir du web, aujourd'hui ils courent après le train.

Google a très bien réussi avant de louper le virage communautaire, et se ridiculiser avec google Buzz

Et malgré leurs milliards de dollars prient pour que Facebook ne fasse pas du google car google ne sait pas faire du facebook (faire du facebook= dans le sens populariser et fédérer les internautes autour d'une appli communautaire, je ne parle pas des compétences techniques).

Aujourd'hui tout avance, et tous les jours ca accélère...et tant mieux!

Spéculer pour moi ce n'est pas connaître la valeur d'une chose aujourd'hui mais anticiper la valeur qu'elle aura "après demain". C'est faire un pari prendre un risque!

Je crois au .pro mais Kate a raison, je n'ai pas d'antériorité, j'ai juste une intuition pour les années suivantes...

Je n'achète pas pour revendre dans un ou trois mois, pour moi cela n'a aucun sens !

Si on achète, c'est à dire si on spécule on le fait pour faire x1000 par X3, sinon on perd son temps et de l'argent.

Encore une fois, je ne fais pas cela pour en faire mon métier ni même un complément de revenu, cela m'amuse, j'ai découvert cela il y a peu, j'ai lu certains articles (dont certains de Kate) et oui je suis près à perdre quelques centaines d'euros par an...

Après je comprends que certains veulent ou doivent rentabiliser à court terme mais cela n'est pas du tout ma démarche
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  #20 (permalien)  
Ancien 23/11/2010, 13h47
Carlito (Déconnecté)
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Par défaut Re : Extension .pro

Trop de points à reprendre dans ton argumentation... mais l'important c'est que tu sois sûr de toi. En revanche dans ce cas-là, je ne vois pas l'intérêt de venir demander des estimations et des avis à des professionnels dont le domaining est une partie de leur métier voire leur métier tout court

Si tu "t'amuses" et que tu penses que tu vas y arriver... fais comme tu le sens et bonne chance dans tes emplettes
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