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  #1 (permalien)  
Ancien 02/08/2010, 10h47
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AnneLaure Sedo (Déconnecté)
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Par défaut Etude Sedo du second trimestre 2010

L´étude Sedo du second trimestre 2010 vient d´être publiée et peut être consultée sur Sedo:
http://sedo.fr/etude_second_trimestre

Dernière modification de kate, 02/08/2010 à 11h14 Raison: correction du link
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  #2 (permalien)  
Ancien 02/08/2010, 10h51
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Par défaut Re : Etude Sedo du second trimestre 2010

Bonjour,

Merci,

Bonne journée.

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  #3 (permalien)  
Ancien 02/08/2010, 11h48
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Yoda
 
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Par défaut Re : Etude Sedo du second trimestre 2010

Merci Anne-Laure,
c'est intéressant, ces communications. Est-ce que c'est pour stimuler les investisseurs, les médias ?
Je me doute que l'optimisme affiché est de pure forme (c'est l'exercice qui veut ça), et que peut-être êtes-vous assez inquiet chez Sedo actuellement.

Pour le marché francophone au moins, je pense qu'on peut l'être. J'aimais bien regarder sur sedo les noms en .fr qui partaient aux enchères. C'était toujours très minoritaire par rapport aux .de, mais là, ça devient depuis quelques mois la disette totale. Il y a aussi une rubrique sur ce forum qui commente les ventes du mois en français sur sedo, la chute est spectaculaire.
Difficile de savoir si c'est un creux temporaire ou non, mais je ne m'attends pas à une reprise dans l'immédiat. Il n'y a pas comme aux Etats-Unis par exemple le goût du risque de la part des investisseurs privés et institutionnels et je vois difficilement de nouveaux entrants fortunés se lancer dans le secteur aujourd'hui. Cela fait 2 ans qu'existe le forum et que ça nous a permis de savoir plus ou moins précisément qui détient quoi. Dans le Top 50 des domaineurs francophones (en valeur d'actifs possédés), il n'y a a mon avis pas eu le moindre nouvel entrant depuis cette date. Ca me semble quasiment certain en tous cas pour le top 20.
Les domaineurs francophones actuels ne vont pas tirer le marché. Ils manquent pour la plupart de liquidités et sont occupés à développer leurs actifs et optimiser leurs portefeuilles. Les transactions sont du coup assez anecdotiques et ne passent que minoritairement par sedo. Reste les utilisateurs finaux, où la hausse de la demande est faible mais régulière depuis des années. Par contre, Sedo est devenu un broker comme un autre et là encore, vous ne verrez à mon avis pas beaucoup de transactions.

Ces mauvaises conditions de marché ne changent pas le fait que les noms de domaine sont une mine d'or (à mon avis) et que si les responsables web en France avaient conscience de la moitié de ce qu'ils pourraient leur apporter, nous serions tous harcelés par les sollicitations
Pas mal ici pourront tenir le coup car ils ont misé sur la qualité et non la quantité. Pour les autres (dont moi), il faudra bien trouver une solution, mais je n'en vois pas
Vos avis ?
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  #4 (permalien)  
Ancien 02/08/2010, 12h41
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Par défaut Re : Etude Sedo du second trimestre 2010

De ce que je vois et entend, il y a toujours une très forte demande pour les noms dont la qualité est évidente.

Merci Anne-Laure pour l'étude, ça sera ma lecture de ce soir, non loin des dolmens...
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  #5 (permalien)  
Ancien 02/08/2010, 12h45
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Par défaut Re : Etude Sedo du second trimestre 2010

C'est toujours difficile de juger de l'état du marché à partir d'un petit échantillon de transactions mais j'ai aussi l'impression que ça va plutôt pas si mal...
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  #6 (permalien)  
Ancien 02/08/2010, 12h45
jerome (Déconnecté)
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Par défaut Re : Etude Sedo du second trimestre 2010

A votre avis, qu'est-ce qui explique un tel écart entre .de et .fr ?

Est-ce dû au fait que Sedo est une société qui a gagné en notoriété d'abord en Allemagne ? et pourquoi n'existe-t-il pas (enfin je crois) d'équivalent en France ?

Je me mets à la place d'un end-user francophone, patron de PME, qui consulte les enchères actuelles sur Sedo et je peux y voir des nakedteacher.com, teoritentamen.com, wuensche.info ... Le premier nom de domaine "francophone" est club.org, près de la 30ème place (à 13:37 CET).

A quand une place de marché 100% francophone pas seulement réservée aux domaineurs ? Même si le marché est limité, il y a quand même du potentiel non ?
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  #7 (permalien)  
Ancien 02/08/2010, 13h15
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Par défaut Re : Etude Sedo du second trimestre 2010

Envoyé par jerome Voir le message
A quand une place de marché 100% francophone pas seulement réservée aux domaineurs ? Même si le marché est limité, il y a quand même du potentiel non ?
Je ne la vois pas arriver

La boulot serait assez énorme pour sortir ça aujourd'hui en tout cas...
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  #8 (permalien)  
Ancien 02/08/2010, 13h39
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domaine1 (Déconnecté)
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Par défaut Re : Etude Sedo du second trimestre 2010

Envoyé par inonuffin Voir le message
De ce que je vois et entend, il y a toujours une très forte demande pour les noms dont la qualité est évidente.
oui, on le voit avec l'enchère actuelle sur materiel.com (snapnames). 111 bidders pour un nom dont il est évident qu'il a une valeur, pour plein de raisons.

Mais nous sommes quand même une majorité de domaineurs à n'avoir pas ou peu de noms de ce type. Je ne suis pas inquiet sur le fond, ça n'est pas parce qu'un ndd n'a pas de valeur évidente qu'il n'a pas de valeur. J'ai par exemple participé il y a 15 jours à l'enchère de granulesdebois.com, qui s'est terminée à environ 20 fois en-dessous du niveau actuel de materiel.com. La valeur de granulesdebois.com est moins évidente que celle de materiel.com, mais elle n'est pas 20 fois inférieure.
C'est juste que les personnes qui auraient intérêt à investir dans ce types de noms de domaine n'en ont pas encore conscience, mais ça viendra.
On était assez nombreux il y a 6 ou 7 ans à squatter les top positions dans Google, car les boîtes n'étaient pas conscientes de l'intérêt d'un bon réf. Ca fera j'espère la même chose avec les noms de domaine

@atta: de mon côté, ça n'est pas une impression, le marché des noms de second choix est MORT. On est 5 ou 6 copains avec des portefeuilles totalisant environ 30,000 ndd de qualité plus ou moins équivalente et on a tous le même problème. D'autres avec moins de noms mais de qualité supérieure ne s'en sortent pas non plus. Apparemment, ça n'est que pour les noms premiums que ça bouge encore.

@jerome : pour la place de marché 100 % francophone, ça fait longtemps qu'on voit des frémissements. Je pense aussi que si c'est bien fait (pas comme capnom ou ndxmarket, qui ont le mérite d'exister mais sont mal pensées, gérées, marketées...), il y a un fort potentiel. Mais un boulot énorme, d'accord avec Atta.
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Dernière modification de domaine1, 02/08/2010 à 13h41
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  #9 (permalien)  
Ancien 02/08/2010, 18h45
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Par défaut Re : Etude Sedo du second trimestre 2010

Personnellement je retiens que le marché est toujours vivace, en tous cas je ne remarque pas encore un effondrement de mon côté
Néanmoins je n'hésite pas à élaguer les branches mortes ces derniers temps.

Envoyé par jerome Voir le message
A votre avis, qu'est-ce qui explique un tel écart entre .de et .fr ?
Ca c'est un long débat Mais il y a une différence de gestion évidente entre . fr et .de. La manière dont le registry est gérée a un impact sur l'engouement des end users. On est au pays d'hadopi, faut pas rêver non plus

Envoyé par jerome Voir le message
A quand une place de marché 100% francophone pas seulement réservée aux domaineurs ? Même si le marché est limité, il y a quand même du potentiel non ?
Pourquoi se limiter à un marché réduit, alors que de l'avis général, le marché francophone est faible ? Je pense qu'il faut diversifier son portfolio, si on se spécialise dans les NDD francophones, à mon avis il est très difficile de gagner sa croûte sauf dans le premium, càd s'appeler VN par exemple.
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  #10 (permalien)  
Ancien 02/08/2010, 19h29
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Par défaut Re : Etude Sedo du second trimestre 2010

Pour préciser un peu, je parlais surtout du marché "end user" pour des noms à 1k+, donc pas forcément du premium premium non plus.

Sinon dans le PDF, page 9, Sedo’s Top 20 Public Domain Sales, Q2 2010 :

11 - Games.com - 77.100 $

Il s'agit certainement de Gamez.com (Games.com = AOL) sinon on est tous passés à côté de l'affaire du siècle
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Tags
2010, etude, sedo, trimestre

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