Forum nom de domaine

Forum nom de domaine (http://www.forumndd.com/)
-   Discussions sur les extensions (http://www.forumndd.com/discussions-extensions/)
-   -   .app (http://www.forumndd.com/discussions-extensions/11591-app.html)

hakita 11/05/2018 15h50

.app
 
Coucou

Vous en pensez quoi ?

Kate ? le .app a plus d'avenir que le .tel ou .co ?

domaine1 11/05/2018 17h52

Re : .app
 
Citation:

Envoyé par hakita (Message 54611)
Coucou

Vous en pensez quoi ?

Kate ? le .app a plus d'avenir que le .tel ou .co ?

salut py,
ça me fait penser au .mobi, qui devait être le standard pour les sites pour mobiles. Aujourd'hui, c'est dans l'oubli total. Je pense que ça fera pareil avec le .app.
Un début timide (bcp de storytelling pour l'instant) et un potentiel très restreint en volume

kate 11/05/2018 19h08

Re : .app
 
Strictement aucun intérêt.
Pour répéter ce que j'ai déjà dit ailleurs:
  • le fait que l'extension soit portée par Google n'est pas une garantie de succès, après tout ils ont soutenu le .mobi. Et ils ont échoué dans d'autres secteurs, malgré leur puissance. Il faut arrêter de considérer Google comme un Dieu.
  • ils ont d'autres extensions dans leur portfolio, par exemple .SOY .RSVP .???... je ne vois pas beaucoup de winners dans cette liste. Ils sont au moins aussi stupides que les autres registries, ils ne comprennent pas bien les NDD. Il y a zero demande pour des strings de cette espèce.
  • c'est un TLD qui est limité à un certain usage.

Ce qui est ironique, c'est que les apps étaient censées être le domain killer, aujourd'hui elles ont un TLD... allez comprendre.

Il y a beaucoup de spéculation en ce moment, parce que les leçons de l'Histoire ne sont pas apprises. Un article amusant, qui illustre certains points ignorés par les domainers: https://domainnamewire.com/2018/05/1...-domain-names/

Vous verrez que cette extension sera vite oubliée, comme les autres avant. Il y a des nouvelles extensions qui sortent quasi tous les mois, donc ce n'est plus un phénomène exceptionnel comme jadis.
L'industrie des noms de domaine est comme un cirque, il y a toujours des distractions pour amuser les gens et leur faire dépenser de l'argent. Pour du cr.app :)

Google a payé cher pour acquérir les droits sur ce TLD, mais le registry est dans la position du casino: il gagne toujours. S'il n'y a pas de end users, c'est votre problème, pas celui du registry. Lui, il gagne à tous les coups, chaque fois qu'il vend un NDD.

Disclaimer: jusqu'à présent j'ai acheté zero nTLDs.

gniap 14/05/2018 08h57

Re : .app
 
Kate, David, je suis bien d'accord avec vos analyses

Mais, en tant que end user, il y a des marques à protéger, et de nombreux enregistrements défensifs, la TMCH ne suffit pas.

16 . app par exemple enregistrés en sunrise
Le même ordre de grandeur dans une dizaine de nTLD qui correspondent aux métiers de l'entreprise

L'équation économique est simple, les coûts d'enregistrements et de renouvellement restent faibles par rapport à ceux des contentieux

Au final, près de 4000 NDD enregistrés, pour une vingtaine réellement utilisés, une centaine de contentieux en plus de 15 ans (UDRP, procès), plus de 1000 NDD surveillés de près car portant atteinte aux marques, dont quelques dizaines potentiellement gênant

Il faudrait pouvoir faire la part des choses entre les enregistrements actifs (vrai site par un end user), spéculatifs, défensifs et tous ceux qui sont squattés ......

hakita 14/05/2018 09h12

Re : .app
 
Merci Kate pour cette réponse utile.
Et moi qui était tout content de mes réçentes acquisition de .app


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 10h54.