Frogans est une nouvelle technologie et pas une extension. Elle est impulsée depuis 1999 par OP3FT qui est une organisation à but non lucratif.
Selon moi, ils arrivent quand même un peu tard. Aujourd'hui les éditeurs ont clairement pris le penchant du responsive design ou des solutions applicatives à proposer à leurs internautes. Le produit semble destiné avant tout aux particuliers ; j'ai du mal à croire que cette nouvelle brique logicielle prenne, cela dit comme souvent ses applications pourraient bien au final être détournées et servir à autre chose !
Donc il faut voir les coûts de réservation des adresses Frogans, de type reseau*adresse , ça peut être au moins judicieux de viser l'aspect défensif.
Il faut
préciser qu'il s'agit d'une tech française ... ok tout est dit !
Concernant le TLD .frogans :
- L'OP3FT est la seule et unique titulaire des noms de domaine dans le registre du TLD .frogans
- L'OP3FT ne commercialise aucun nom de domaine dans le registre du TLD .frogans à des tiers
L'OP3FT utilise les noms de domaine du TLD .frogans pour adresser les ordinateurs qui sont dédiés au fonctionnement de la couche Frogans sur l'Internet, dans le but d'assurer la sécurité, la stabilité et la fiabilité de cette couche.
A la différence des autres nouveaux gTLD qui sont introduits dans la Racine, le but du TLD .frogans n'est pas de fournir des nouveaux noms de domaine créatifs pour les sites Web. L'utilisation du TLD .frogans est inspirée de l'utilisation du gTLD .net, telle que spécifiée par Jon Postel dans la RFC 1591 (Mars 1994).
Le bénéfice essentiel dans le fait d'utiliser un TLD plutôt qu'un domaine de second niveau (par exemple frogans.net) pour adresser les ordinateurs dédiés au fonctionnement de la couche Frogans est que, contrairement à un domaine de second niveau, il n'y a aucun risque de changement de délégation non-autorisé qui exposerait tous les utilisateurs de la couche Frogans (éditeurs, hébergeurs, utilisateurs finaux, etc.) à des problèmes et des menaces de sécurité.