Forum nom de domaine  
  #1 (permalien)  
Ancien 14/07/2009, 19h11
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Bonjour,

Je recherche une personne pouvant me faire une template que j'utiliserais pour différents sites en remplacement du pointage de certains noms sur des pages parking.

Il faudrait que cette template soit simple et généraliste. Pas de thème précis car je pourrais, par exemple, utiliser cette template pour faire un site sur les jeux vidéo et un autre sur l'énergie solaire.

En fait mon but est de faire des mini-sites.

Voici quelques demandes spécifiques :

- 3 pages : Page index, page "texte" (pour les rubriques du sites) et une page contact avec un formulaire et un objet fixe (pas de mailto ). L'adresse mail sera fournis par la suite.

- Design claire et propre ne collant pas à un theme précis. Pas du sombre et du noir

- Des espaces, que j'indiquerais par la suite, devront être réservé pour la publicité (bannière, bouton, adwords...)

- Un encadrement afin de signaler que ce domaine est en vente. Je modifierais les liens suivant les domaines.

Merci de me contacter par MP pour faire vos offres (ou si vous avez d'autres idées) et de poser vos questions ici comme cela tout le monde profitera des réponses.
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  #2 (permalien)  
Ancien 14/07/2009, 19h38
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Hello Dymon,

Sans savoir trop ce que ça vaut, il y a des acteurs-prestataires que je qualifierais "d'insiders" qui proposent ce produit, comme Rick Latona et son www.aeiou.com (prononcer aaaayyyyeeeeyyyyooooyyyyooouuu).

Un exemple de site généré via ce produit : http://silksuits.com/

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Ancien 14/07/2009, 21h39
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aeiou est un peu plus sofistiqué car il propose notamment du contenu et des dev spécifiques en fonction des noms de domaine (qui ne sont d'ailleurs pas tous retenus). Prix d'entrée à 200 - 250 USD.
Mais il y a aussi des insiders franco qui développent , préparent ou proposent le type de produits d'aeiou .
Dymon j'ai peu de temps devant moi, mais je te PM demain matin.
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  #4 (permalien)  
Ancien 15/07/2009, 08h07
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Salut,

Je pense que ça serait intéressant de faire un groupe de travail sur ce sujet, moi je suis partant
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  #5 (permalien)  
Ancien 15/07/2009, 08h15
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Envoyé par RémySansDomaines Voir le message
www.aeiou.com (prononcer aaaayyyyeeeeyyyyooooyyyyooouuu).
Merci je ne connaissais pas je vais regarder cela

Par contre c'était toi le gars qui criait yahoo dans la pub ?

Envoyé par RémySansDomaines Voir le message
Un exemple de site généré via ce produit : http://silksuits.com/
Le design me plait assez C'est à peu près cela que je recherche mais sans une image ciblé (type mariage) ou alors laisser un espace ou je mettrais ma moi même une photo.

Envoyé par ruben Voir le message
Dymon j'ai peu de temps devant moi, mais je te PM demain matin.
Pas de soucis Ruben, j'attendrais ton MP. Merci
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  #6 (permalien)  
Ancien 15/07/2009, 08h18
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Envoyé par tomsa Voir le message
Je pense que ça serait intéressant de faire un groupe de travail sur ce sujet, moi je suis partant
Cela pourrait être intéressant aussi. Nous avons tous quelques domaines qui seraient bien plus rentable en mini-site que sur une page parking.
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  #7 (permalien)  
Ancien 15/07/2009, 08h38
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Attention au miroir aux alouettes !

J'étais en négos pour un portefeuille de domaines en mini-sites récemment, le côté opaque et usine à gaz m'a freiné net.

En ce qui concerne de possibles applications à notre portefeuille, les deux questions centrales sont :

- la rentabilité : qu'on le veuille ou non, le parking, c'est 0 ressources temps et argent. Les mini-sites ont à mes yeux ce danger qu'ils demandent de l'attention. Or l'attention coûte toujours plus cher qu'on ne le croit à partir du moment où elle engage un facteur émotionnel.

- la valeur ajoutée : dans l'état, je ne suis pas convaincu qu'associer un mini-site à un domaine de qualité accentue sa valeur intrinsèque. D'ailleurs, j'ai quand même pris certains domaines dans le lot évoqué plus haut et j'ai désactivé les mini-sites sans aucun pincement au coeur. Je n'ai pas payé ces domaines plus chers que leur valeur de marché parce qu'il y avait des mini-sites dessus, ni ne les revendrai moins chers sous prétexte qu'ils ne sont plus des mini-sites. Vous me direz, je risque tout aussi bien de ne jamais les revendre. C'est vrai.

J'ajouterais à cela - et là je ne parle pas en tant qu'investisseur mais plutôt en tant qu'ancien insider du marché de la monétisation - le facteur "scalability" : je ne pense pas que le modèle des mini-sites automatisés soit "scalable". Or pour qu'il soit intéressant/compétitif/rentable, il faudrait que des acteurs comme aeiou.com grossissent sérieusement en taille. Sinon, tout le monde risque d'user ses fonds de culotte dans son coin là-dessus.

Bien sûr, cet avis n'engage que moi et j'ai suffisamment l'habitude de me planter pour vous suggérer de n'écouter que vous

Je reste ouvert à toute information concrète qui me fera mentir.
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  #8 (permalien)  
Ancien 15/07/2009, 09h10
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Pas tout à fait d'accord avec tout cela mais bon

Je ne fais pas cela dans le but d'augmenter la valeur des noms qui auront des mini-sites. Mais plus un ndd fait des visites plus sa valeur augmente et ce n'est pas en parking que l'on peut augmenter le nombre de visiteurs.

Je prends l'exemple de tasmanie.fr :

2 mois en parking : 7 visiteurs et 0 clics

Mini site avec un bandeau adsence sur 11 mois : 166€ et 6080 visiteurs uniques

Et ce site n'est pas le seul dans ce cas.

Je fais surtout cela pour que le nom de domaine, en attendant une vente (qui peu ne jamais exister) soit un peu plus rentable que 0,08€ par mois
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  #9 (permalien)  
Ancien 15/07/2009, 09h20
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Envoyé par tomsa Voir le message
Je pense que ça serait intéressant de faire un groupe de travail sur ce sujet, moi je suis partant
Qu'est ce que tu vois derrière ce type de groupe de travail ?

@Remy . Aujourd'hui je crois que le miroir aux alouettes c'est plutôt le parking qui à force de scalabilité connait aussi ses limites en terme de rentabilité.

Le type de mini-site dont tu sembles parler, c'est de l'industriel automatisé (je ne parle pas d'aeiou, ce n'est pas le cas), si c'est le cas, moi j'appelle ça du parking ! Un peu mieux que ce qu'on voit chez SEDO par exemple, mais tout aussi limité, en dehors de la massification de l'action visant à produire se genre de site ... là on est dans de l'illimité, mais attention à la scalability non maitrisée, qui après un certain seuil pourrait tout aussi bien faire flancher le modèle (amha c'est le cas actuellement)

Le Mini-site est pour moi quelque chose d'adapté avant tout. Adapté sous entend avant tout : unique (contenu, design notamment).
Par expérience sur un certain type de noms de domaines (bons mais pas top premium et/ou générant du trafic honorable et/ou noms de niche ....), j'ai de très bons retours avec les mini-site de 5 à 12 pages. Retours en ranking, acheteurs, et CA généré surtout ! Des domaines sympa sans plus, peuvent se transformer en semi premium !! Et contrairement à ce que tu dis, je pense qu'ils se valorisent de la sorte. Ils ne vaudraient pas forcément plus, mais les négociation en fourchette haute sont largement plus favorables. Aussi les arguments de vente sont plus importants et développés (stats, CA, ranking ...). Concernant ton argument sur le temps ... je ne crois pas que le type de mini-sites dont je parle t'en prenne.

Bon après on a le cas du premium. Est-ce que ça vaut le cout d'y coller des mini-sites ??? Personnellement je pense que ce type de ndd mérite plus un vrai développement, ayant tendance à le valoriser. Mais le coût, le temps, la maintenance ... ne sont pas les mêmes ! Un bon mini-site vaudra amha bien mieux qu'un parking en tous cas, mais n'ira pas réellement valoriser le domaine. Cependant permettrait de rapidement financer un réel dev (sans prendre en compte le facteur temps de travail, c'est autre chose)

Après et pour finir est-ce qu'un modèle comme aeiou donc de créa de mini-sites uniques (quoi qu'ils ouvrent de plus en plus leur offre, mais ça on en reparlera) est industrialisable : amha NON.
Aujourd'hui, enfin hier, car leur modèle se développe un peu depuis 1 ou 2 mois, aeiou est en capacité de créer 25 mini-sites unique / semaine . Ce qui leur permet de faire du vrai unique.
Une armée de rédacteurs, designers .... externalisés est envisageable mais pas forcément pertinent pour garder le côté unique. En tous cas pas après un certain seuil, sachant que les thématiques à dev se recoupent souvent, donc dur dur de faire de l'unique sur 200 sites de rachat de crédit / semaine !!
Je pense que ce type de sites et encore une fois je ne parle pas des trucs automatisés, est viable pour un certain type de ndd, et finalement dans cette zone de prix (> 200 à 300 euros) est développable au delà des portefeuilles de domaineurs.

Bon , je dois finir ici car ma fille n'est pas contente que son papa ne la calcule pas ce matin .... donc oui oui oui pour groupe de réflexion là dessus, pour en reparler et ....... vous faire part de mon projet Désolé de couper cours ...

PS : Remy : ne viens tu pas de lire "La méthode Google" de Jeff Jarvis ?

Dernière modification de ruben, 15/07/2009 à 09h25
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  #10 (permalien)  
Ancien 15/07/2009, 10h08
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PS : Remy : ne viens tu pas de lire "La méthode Google" de Jeff Jarvis ?
Non, je venais simplement de regarder des stats

Dymon, Ruben, je comprends tout à fait vos arguments.

Je pense que les avis sur cette discussion vont forcément dépendre des priorités stratégiques de chacun en termes de développement du portefeuille : certains ne veulent pas se lancer dans des usines à gaz, d'autres sont prêts à passer leurs nuits et leurs dimanches à apprendre à devenir de bons webmasters, d'autres se focalisent uniquement sur l'achat-vente, d'autres ne développent rien s'il n'y a aucune chance de régater avec les gros derrière. C'est ce qui fait la diversité du secteur.

Reste que je ne donnerais le produit parking pour mort. Il est certes plutôt en fin qu'en début de cycle dans l'état actuel, mais il va évoluer tout en restant gratuit et ultra-simple d'utilisation. Malheureusement, c'est souvent au pied du mur et dans l'urgence que les entrepreneurs qui ont bâti leur succès sur un produit rebondissent.

Bien sûr, nous avons tous besoin de plans B au cas où. Développer des mini-sites peut en être un et si quelqu'un peut proposer un produit (je parle de produit, pas de solution sur mesure) à la fois simple et performant, je lui donnerai bien entendu sa chance comme je la donne à d'autres à qui je ne confierais pourtant pas mes plantes vertes pendant les vacances.

Mais pour être tout à fait franc, ça ne vaut pas le coup à moins de 5 fois les revenus parking pour moi parce qu'il y a des ressources (temps, compétences ou argent) à mobiliser et que ça, ça change beaucoup de choses.

J'y vois aussi le risque de devenir un vendeur de sites web. Or pour ce que j'en sais en tous cas, c'est un monde complètement différent que celui de la vente de domaines, avec encore moins de transactions, encore plus de considérations à l'achat et aussi plus de complications techniques possibles. C'est pourquoi chez Sedo en tous cas, ce qui se vendait le moins et le moins cher étaient les sites web. Là encore, je ne dis pas qu'il 'y a pas de marché.

Pour finir, je n'arrive pas vraiment à comprendre l'intérêt de ne pas vendre plus cher si on a fait un travail derrière. Or vous le savez comme moi, le consommateurs nous trouvent déjà bien assez gourmands sur nos tarifs. Si vous vendez au même tarif que si le nom avait été parqué, vous entaillez encore plus votre rentabilité. Si vous ne vendez plus, alors vous vous transformez en webmaster. Ce n'est pas du tout un reproche, mais c'est là que je vois le vrai débat.

Est-ce que le vrai but au final, ça ne serait pas inconsciemment de vous "décoller" cette image de domaineur de la peau ?
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