Forum nom de domaine  
  #1 (permalien)  
Ancien 11/04/2010, 13h47
buyhighselllow (Déconnecté)
Domain guru
 
Inscrit : mars 2008
Messages: 781
Entrées dans le blog: 1
Chats: 162
Par défaut Défendez-vous !

Bonjour,

En fin d’année dernière, je racontais à certains ici que la filiale française d’une grosse boite du secteur de l’industrie musicale souhaitait récupérer un de mes LLL.fr en utilisant la manière forte.

Pour rappel, j’avais reçu, après avoir répondu à un premier mail du boss France de la boite, un joli courrier envoyé par un cabinet d’avocats parisien. C’était le premier du genre pour moi, donc j’étais plutôt surpris et surtout un peu abattu : était-ce la peine de se battre contre cette multinationale alors que je ne suis qu’un simple petit étudiant avec peu de moyens ?

En investissant sur des LLL.fr, je n’avais jamais trop réfléchi à la question, même si j’étais conscient des risques. Pour moi, ces noms étaient (sont) sous-évalués, et au pire, en cas de procédure, je n’avais qu’à lâcher le nom, les pertes étant minimes.

Avec les conseils de plusieurs membres, j’ai compris qu’il fallait mettre quelques moyens pour défendre le nom et surtout protéger mon portefeuille. Avec le soutien de DNSaure, je me suis donc engagé dans la bataille contre la boite, non pas avec l’idée de leur vendre le nom (ça ne serait que du bonus), mais surtout de ne pas le perdre.

Après un échange de courriers recommandés, la menace semble être passée puisque je n’ai pas de nouvelles des avocats de l’entreprise en question depuis plusieurs mois.

Certes, cette stratégie est couteuse en temps et en argent ; j’y ai réfléchis à deux fois car comme tous ici, mon temps est précieux et le préjudice aurait été très faible. Mais il faut vraiment comprendre qu’en défendant un nom, on défend avant tout notre portefeuille.

En conclusion, cette affaire m’a permis de bien comprendre l’importance d’être informé sur les décisions juridiques, et surtout qu’il ne faut pas se laisser faire, même pour des noms peu valorisés, surtout quand on n’a rien à se reprocher

Enfin, pour les nouveaux domaineurs, faites vraiment très attention, les méthodes employées par l’entreprise pour que je commette une erreur étaient vraiment très vicieuses, et sans éclairage d’un spécialiste, il y a bien longtemps que j’aurais perdu le nom !
Répondre en citant
  #2 (permalien)  
Ancien 11/04/2010, 14h10
Avatar de kate
kate (Déconnecté)
Super Modérateur
 
Inscrit : mars 2008
Lieu: nord
Messages: 5 344
Chats: 14
Par défaut Re : Défendez-vous !

Je pense en effet que défendre un nom, c'est défendre son portfolio et aussi sa réputation
De toute façon on n'est jamais respecté en adoptant la posture de la victime.

PS: j'ai jeté un coup d'oeil au whois il y a quelque temps et j'ai été rassurée de voir qu'il n'avait pas changé.
__________________
NameNewsletter.com - Noms de domaine disponibles | ZoneFiles.net - ccTLD & gTLD droplists
Répondre en citant
Répondre

Tags
défendezvous

Outils du sujet
Affichage du sujet Noter ce sujet
Noter ce sujet:

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé
Trackbacks are Activé
Pingbacks are Activé
Refbacks are Activé


Sujets similaires
Sujet Auteur du sujet Forum Réponses Dernier message
Domaine.blogspot.com : "Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laisse robot Agrégateur 0 13/08/2009 17h53


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 17h08.

Forum protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.