Forum nom de domaine

Forum nom de domaine (http://www.forumndd.com/)
-   Bouche à oreille (http://www.forumndd.com/bouche-oreille/)
-   -   Observatoire du numérique : votre avis svp (http://www.forumndd.com/bouche-oreille/10806-observatoire-numerique-avis-svp.html)

domaine1 11/07/2014 00h05

Observatoire du numérique : votre avis svp
 
salut,
petite question sans beaucoup d'enjeux, mais bon...
je prépare des cours sur l'internet pour des étudiants de l'enseignement supérieur et du coup je fais un peu de veille.

J'ai une question sur les structures qui gèrent une mission de service public dans l'internet en France, par exemple l'observatoire du numérique, la French Tech, le secrétariat d'Etat au numérique, la CNIL, le conseil national du numérique et des tas d'autres comme ça.

J'ai l'impression que si elles n'existaient pas, ça serait exactement pareil, car elles ne servent à rien, à part gaspiller l'argent public. Le côté positif est que ça emploie beaucoup de gens avec des salaires décents et qui évoluent sans stress avec la possibilité de se former, mais on pourrait faire pareil avec des emplois utiles, nan ?

Comme je n'habite pas en France, il y a certainement des choses qui m'échappent. Quelqu'un peut me donner quelques points positifs de ces organismes ?

chico 13/07/2014 09h27

Re : Observatoire du numérique : votre avis svp
 
Salut David,

"J'ai une question sur les structures qui gèrent une mission de service public dans l'internet en France, par exemple l'observatoire du numérique, la French Tech, le secrétariat d'Etat au numérique, la CNIL, le conseil national du numérique et des tas d'autres comme ça."

Perso UNE fois j'ai demandé qques renseignement au CNIL et j'attend toujours la reponse. Alors pour moi c'est comme des Gendarmes en CARTON,ceux que l'on vois sur les bord de route ou l'on crois que c'est des vrais,mais qui ne servent a rien...
Aussi bien l'Afnic est nettement plus réactifs que le CNIL.
Apres peut etre que d'autres auront des retours plus concret, mais pour moi l'Afnic est nettement plus fiable.

Mais pour ma these sur le numérique et le web en France, il ne pourra jamais exister de grands projets du web en France aussi bien dans la création ou dans les developpement pour la bonne et simplement raison que la France est la capitale de Paris.La France s'arrete au periph.
Si tu ne l'a pas vu je t'invite a regarder les 101 projets retenu et fais toi une synthese de l'humeur des investisseurs français. 101 projets – Site Officiel – Concours de 300 pitchs de Marc Simoncini, Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon
(tous ce passe a Paris et c'est que des investissement dans la nourriture de projets existant generant déjà des revenus) Autrement dit improbable de voir developper de bons gros projets (contrairement au US)
C'est un peu navrant car beaucoup de personnes sur le forum font des projets vraiment précurseurs,mais se limite au moyen d'un domaineur.
Sans compter les avertissements que le CNIL ou autres organismes s'y mettent pour ralentir ton projet parce que c'est pas conformes a une ethique ou alors tu plagis un service existant. Les organismes tu les vois juste pour te freiner...On va te dire ce que tu peux pas faire, mais pas te dire ce que tu peux faire
Pour la conclusion, sur l'avenir du web en France et rejoignant l'esprit compatriote espagnole:Les français qui reusissent à explorer et exploiter le web de façon intéressantes le font,mais a l'étranger et les investissements (souplesses et financiers) en France manquent de "Cojones"

kate 13/07/2014 21h49

Re : Observatoire du numérique : votre avis svp
 
Si tu vas sur le site Observatoire du numérique | L’Observatoire du numérique recueille, complète et interprète les données permettant d’évaluer l’impact du numérique dans l’économie et de comparer la France aux autres pays.
En bas il y a deux pictogrammes avec des liens vers "redressement productif" (lol)
Et si tu cliques voici le résultat:
Citation:

Forbidden

You don't have permission to access / on this server.
Tout s'explique :morning2:


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 23h24.