Forum nom de domaine  

Revenir en arrière   Forum nom de domaine > Blogs > inonuffin

Noter cette entrée

Bzh.com à 16 000 dollars

Envoyé 31/10/2008 à 14h18 par inonuffin

Reprise d'un article de l'été 2008, avec une mise à jour en fin de message. Faut bien que je déflore mon blog ^^

Un acronyme qui parle à beaucoup, l’ayant tôt ou tard croisé sur les routes de France, stické à l’arrière de la voiture qui nous précède, mais qui pour un Breton n’est ni plus ni moins qu’un symbole fort d’une identité régionale revendiquée depuis des siècles.

Si des figures connues (BuyDomains, 3cCapital…) furent aussi enchérisseurs sur bzh.com (dropcatcher : SnapNames.com), passé les 10 000 dollars US, il s’avèra rapidement difficile de suivre jusqu’au bout le gagnant (alias “pignat”), dépositaire de l’enchère gagnante à 16 000 dollars. “Pignat” devrait logiquement tenter de développer un portail, ou plus modestement, un site d’information sur la Bretagne et ses charmes…

Reste que les investissements lourds sur les acronymes de 2 et 3 lettres en .com (LL.com et LLL.com) deviennent un calcul de plus en plus risqué : en effet, des différentes décisions UDRP récentes* n’ont pas permis à des possesseurs pourtant pas plus illégitimes que d’autres de conserver leur nom de domaine face à une société/ ligne de produits qui aurait pour initiales la suite de lettres déposée en .com. La clé : un développement rapide pour établir la volonté de développer le nom et non le revendre.

A l’heure où certains décideurs de la région Bretagne militent activement pour la création d’une extension .bzh, nul doute qu’il faudra au nouveau possesseur de BZH.com suivre son chemin à travers quelques routes sinueuses. Le connaissant, nul doute qu’il en a les capacités !!!

Bonne chance à lui

*Guérilla juridique en cours entre FMA et la Lufthansa pour LH.com, décisions VTP.com, ABT.com, AVG.com, PNY.net…

--
31/10/2008 :
Kenavo
A l'heure actuelle, la page bzh.com indique qu'un service d'email gratuit sera proposé. Une bonne idée d'un point de vue juridique en attendant le développement des pages "portail", puisque la fourniture de telles adresses montrerait clairement un usage bona fide du nom.

Digg this Post! Add Post to del.icio.us Bookmark Post in Technorati Tweet this Post!
Envoyé dans Sans catégorie
Lectures 2900 Commentaires 0 Modifier les tags
Nombre de commentaires 0

Commentaires

Laisser un commentaire Laisser un commentaire
Nombre de trackbacks 0

Trackbacks


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 13h46.

Forum protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.