PDA

Voir la version complète : Renouveller un domaine suspendu

Marie
15/04/2008, 21h56
Salut

J'ai laissé passer (et pas qu'un peu!) la date de renouvellement d'un domaine que j'aime bien. Ca donne ça
http://img175.imageshack.us/img175/865/screenshot33sr8.th.jpg (http://img175.imageshack.us/my.php?image=screenshot33sr8.jpg)

Je fais quoi pour le récupérer selon vous? C'est grillé ou y'a encore une chance?

Merci :)

dymon
15/04/2008, 22h05
contacte ton registrar.

"Un enregistrement qui a été suspendu pour défaut de renouvellement peut être réactivé en tout temps par le contact administratif, ou son représentant dûment autorisé, une demande de renouvellement conformément au paragraphe 10.2 des Règles de l'ACEI dans les 30 jours suivant la date de suspension et en payant les frais et les taxes applicables."

Marie
15/04/2008, 22h08
C'est OVH le registrar, je vais donc les contacter demain des fois que..
Merci!

kate
15/04/2008, 22h12
Il a expiré il y a pas longtemps donc il doit être en période de grâce.
Normalement tu devrais le voir dans ton paneau de contrôle chez OVH et il devrait être possible de le renouveller en payant. Sinon prends contact avec eux.

ericfrombe
15/04/2008, 22h28
contacte ton registrar.

"Un enregistrement qui a été suspendu pour défaut de renouvellement peut être réactivé en tout temps par le contact administratif, ou son représentant dûment autorisé, une demande de renouvellement conformément au paragraphe 10.2 des Règles de l'ACEI dans les 30 jours suivant la date de suspension et en payant les frais et les taxes applicables."

Merci pour ces détails Dymon! J'imagine que beaucoups étaient au courant,

Mais je suis encore derrière vous :wheelchair: J'arriveee!!!

Bonne soirée

inonuffin
15/04/2008, 22h44
Il a expiré il y a pas longtemps donc il doit être en période de grâce.
Normalement tu devrais le voir dans ton paneau de contrôle chez OVH et il devrait être possible de le renouveller en payant. Sinon prends contact avec eux.
Trop rapide Kate. Pas mieux. J'ajouterai juste que tu ne devrais pas avoir à payer de frais hors le coût du renouvellement lui-même s'ils sont honnêtes chez ovh.

Là tu as encore un peu de temps mais après c'est l' "extended redemption period" - c'est + cher souvent.

Mais je suis encore derrière vous :wheelchair: J'arriveee!!!

LOL.
Plus vite Paaaapy !!!!!!!!!!!!!!

:smile:

dnway
15/04/2008, 23h51
Ah oui il y a un large délai sans supplément chez Ovh
Et même plus long que ce qui est annoncé maintenant
Il suffit de suivre leurs mails de relance/info (liens inclus). Super simple.
Tout dépend de la date. là je pense que c'est tout bon, sauf changements récents chez le registrar. Ca va aller :)

Marie
16/04/2008, 09h13
Je viens d'avoir OVH qui m'annonce que pour le récupérer ça va coûter 150 euros :realmad:
Vu ce qu'il me rapportait jusque-là, ça ne vaut pas vraiment le coup :no:

J'ai plus qu'à attendre qu'il retombe dans le domaine public et me jeter dessus pour le racheter... vous savez où je peux surveiller cela sans avoir à faire un whois tous les jours?

merci de vos réponses

Kiwoui
16/04/2008, 10h12
Marie, t'y arriveras pas a récupérer un nom de domaine comme çà...
S'il t'a plu, il plaira à d'autres, surtout qu'il y a une armée de robot qui se battent pour récupérer tout nom de domaine qui expire (meme s'ils savent pas ce qu'est un gros crocodile dans la bouche de Sam par exemple !)

A mon avis, je payerais 150 euros si vraiment c'est un coup de coeur

Marie
16/04/2008, 10h19
:thumbup:
tu aurais pu me le dire, tu le savais avant moi on dirait que j'avais zappé le renouvellement!

150 euros ça me parait quand même bien cher, non?

Kiwoui
16/04/2008, 10h30
Marie,

c'est juste un coup de bol, quand tu parle d'un nom de domaine "affectif", j'ai pensé à celui là, et effectivement le serveur ne réponds plus, donc je le sais depuis 15 min en fait ;)

150 euros c'est cher pour un nom de domaine quelconque... sauf que celui ci ne l'est pas a tes yeux... après c'est juste 2 jeux de Wii :p

Bon et il y a pas moyen de parlementer avec OVH? si les autres disaient que c'est gratos... pourquoi cela ne l'est plus?

En tout cas, je suis content de ne pas etre chez OVH, mon hebergeur me renouvelle tout par defaut et m'envoi les factures moi, c'est bcp mieux, si je ne veux plus d'un nom de domaine, je dois lui envoyer un courrier... Pas moyen qu'un domaine s'enfuit :p

inonuffin
16/04/2008, 10h38
Je trouve ça dingue qu'ils osent te demander une telle somme alors que cela ne leur revient à rien et qu'ils sont donc (je le découvre) un des rares registrars à faire payer des frais pour renouvellement en redemption period.

Regarde peut-être sur le site de l'Icann (http://www.icann.org/tr/french.html)voir si ce n'est pas une obligation (je m'avance un peu puisque non-vérifié) d'un registrar que de permettre le renouvellement sans frais jusqu'à 30 jours après expiration.

Pas toujours de la chance avec tes noms de domaine Marie si ma mémoire est bonne :(

tomsa
16/04/2008, 11h44
Salut Marie :)

essaie de suivre comme conseillé un mail de relance (suivi de vos services) pour réouvir le domaine.

J'ai déjà eu des domaines suspendus chez ovh que j'ai réouvert sans surcoût.

Sinon il te reste la solution d'aller sur leur forum pour demander des explications !

Bon courage :)

kate
16/04/2008, 11h58
€150 ça veut dire sans doute dire qu'il est en redemption. Pourtant le nom est censé avoir expiré récemment. C'est plutôt rapide pour qu'il soit déjà en purge.
Bref, regarde dans le whois le statut du nom.
S'il dit redemption period alors oui ça coûte plus cher de le récupérer.
Si tu veux que je regarde pour toi tu peux m'envoyer le nom par pm.

Si tu attends qu'il expire tu prends des risques, s'il est sympa ou avec un peu de trafic un taster risque de l'attraper et le garder.

dncircus
16/04/2008, 12h24
moi je commencerais par suivre le conseil de tomsa.
Peut-être qu'OVH a changé sa gestion du renouvellement des ndd, mais il m'est arrivé (il y a plusieurs mois) de payer un peu tard et ça ne m'a pas couté 150€.

Maintenant, ça ne m'étonnerait pas trop qu'il y ai eu du changement. J'avais discuté avec le responsable informatique de la mairie de Rochefort (Charente-Maritime) qui m'avait indiqué qu'il avait voulu renouveler rochefort.com un jour trop tard et qu'ovh lui avait alors réclamé 150€. (ils ont trouvé ça trop cher... le ndd s'est vendu 10 fois + cher sur snapnames).

"Un jour trop tard", pour moi ça ne voulait pas dire le lendemain de la date d'expiration officielle, mais juste le jour de trop : 20ème ? 30ème ? 40ème jour suivant la date d'expiration ?

Si ovh ne laisse vraiment plus aucun délai, ça serait intéressant d'avoir une confirmation officielle.

dnway
16/04/2008, 16h20
En tous cas c'est en contradiction avec ce que j'ai connu chez Ovh jusqu'à maintenant.
Mais il se peut que ça ait changé, il me semble avoir vu un délai plus court dans un mail, mais pas certain.
On reçoit un mail de réactivation, on suit le lien et on paie sans frais. L'année dernière le délai était encore de 2 ou 3 semaines. Il a p-e été réduit à une semaine?
Peut-être aussi que si on les appelle pour leur demander de le faire eux-mêmes, le service est payant?
A quelle date le domaine at-il été désactivé? Et tous les mails de relance, sont-ils arrivés à destination?
Courage et bonne chance!

tomsa
16/04/2008, 19h10
Marie essaie de renouveller ton domaine en passant par :

http://www.ovh.com/fr/support/renouvellement.html

à priori pas de surcoût pour les domaines suspendus ;)

Marie
17/04/2008, 09h26
Merci à tous pour vos réponses!

Tomsa, j'avais déjà essayé de passer par là mais ça ne marche pas, ça me dit que je ne peux pas réserver ce domaine à cause de son statut

Le whois est toujours à mon nom et on a les infos suivantes
Registrar of Record: OVH.
Record last updated on 2008-03-15.
Record expires on 2008-03-14.
Record created on 2005-03-14.
donc ça fait un peu plus d'1 mois qu'il est expiré

Oui les mails de relance sont arrivés et c'est totalement ma faute si j'ai oublié de le renouveller.
J'ai bien peur d'avoir à passer à la caisse pour le récupérer mais si je regarde ce qu'il me rapportait, il va me fallois plusieurs mois pour rentrer dans mes frais... je ne sais pas trop du coup...

inonuffin
17/04/2008, 10h25
Ah oui... au delà d'un mois je crois que tu es en effet obligée de passer à la caisse si tu veux le renouveller...

dncircus
17/04/2008, 10h29
c'est au delà du 15ème jour en fait (selon le support. message lu sur le forum d'ovh)

Kiwoui
17/04/2008, 11h47
si je regarde ce qu'il me rapportait, il va me fallois plusieurs mois pour rentrer dans mes frais... je ne sais pas trop du coup...

C'est combien plusieurs mois? car si tu rentabilises en 6 mois, cela reste toujours une bonne affaire...
après c'est sur que si tu dois attendre 60 mois pour rentrer dans tes frais, prends un chticrodile, ce sera plus efficace (enplus, le chti c'est a la mode ;) )

Marie
17/04/2008, 12h05
En l'état actuel, sans rien toucher, ça serait 10 mois. Mais je voulais le faire évoluer. Et puis il commençait à avoir de la bouteille ;)

J'vais tenter de le récupérer quand il sera à nouveau dans le domaine public, qui sait combien de temps ça peut prendre?

inonuffin
17/04/2008, 12h18
C'est assez variable, mais ce petit schéma te donne une idée générale de ce qui existait il y encore peu (un peu de didactique ;) ) :

http://www.neodomaine.com/reg/img/cycledn_small.gif

Depuis, le système a changé avec les redemption grace period etc mais en gros on peut se baser sur du 60-70 jours après expiration.
Ce qui donne maintenant ça :
http://www.dots.org/ikone/cycle.gif

dymon
17/04/2008, 12h24
Salut Marie,

un nom de domaine en .com n'est supprimé et donc disponible entre 65 et 75 jours après sa date d'expiration... Et oui c'est long mais il y a plusieurs stade avant qu'il ne soit dispo. Par contre il y a des risques comme déja dit plus haut... tu peux te le faire piquer. Mais il n'y a pas que ça, ton référencement dans va en prendre un sacré coup....

Si tu ne veux vraiment pas payer le prix demandé (un vrai prix de voleur :no:) essaye cela http://www.neodomaine.com/nom-de-domaine/html/nom-de-domaine-neofaq-option.html#d%E9p%F4t-nom-de-domaine-1

Courage :smile:

dymon
17/04/2008, 12h26
lol inonuffin

Pendant que tu postais ton message j'écrivais le mien... donc je viens juste complter ce que inonuffin a posté

inonuffin
17/04/2008, 12h33
Si tu ne veux vraiment pas payer le prix demandé (un vrai prix de voleur :no:) essaye cela http://www.neodomaine.com/nom-de-domaine/html/nom-de-domaine-neofaq-option.html#d%E9p%F4t-nom-de-domaine-1

Je déconseille l'option "rachat automatique" de Néodomaine, pas réputée pour son efficacité.
A coté de ça, j'ai utilisé autrefois Neodomaine comme prestataire (ils sont reseller tucows) et leur SAV était parfait, sans oublier d'être plutôt sympa.

Pendant que tu postais ton message j'écrivais le mien... donc je viens juste complter ce que inonuffin a posté
Il va falloir se battre pour poster bientôt :)

kate
17/04/2008, 14h26
Le nom est en redemption ce qui signifie que son titulaire peut encore le renouveler mais au prix fort.
Si le nom n'a jamais été développé et n'a pas de trafic il finira probablement par redevenir disponible (quand les tasters l'auront testé :)). Mais c'est pas sans risques.
Sinon tu peux augmenter tes chances en passant par snapnames pour $60 (plus abordable). Ils se chargeront de l'attraper le jour où il est supprimé. Il est probable que tu seras la seule à avoir un backorder sur le nom.

tomsa
17/04/2008, 14h31
Je viens de trouver le nom grâce à une remarque de Vincent ;)

Marie il faut que tu suives le conseil de kate et que tu places un backorder sur snapnames sinon tu as vraiment très peu de chance de le récupérer (le site a été développé).

Bonne chance !

dnway
17/04/2008, 17h02
L'option "rachat automatique" de Neodomaine, si j'étais admin ici, j'irais jusqu'à l'interdire. :( Arnaque pour newbies
Enfin je ne connais aucun cas de succès...
;-)
D'accord avec kate et tomsa, n'hésite pas, prends ce "risque"

Et insiste auprès de Ovh
Invite-les sur le forum ! (j'ai le droit de dire ça?)

dymon
17/04/2008, 18h25
Je déconseille l'option "rachat automatique" de Néodomaine, pas réputée pour son efficacité.
Jamais testé sur le site et je n'ai jamais eu a testé pour la récupération d'un nom, j'avais trouvé ce lien il y a peu sur un forum.

Il va falloir se battre pour poster bientôt :)
lol bein voui ! quand j'ai posté ma réponse il y en avait déja une :)

kate
17/04/2008, 18h33
L'option "rachat automatique" de Neodomaine, si j'étais admin ici, j'irais jusqu'à l'interdire. :( Arnaque pour newbies

Ca n'a plus aucun intérêt en tous cas ;) Il y a quelques années cela aurait pu être utile mais on n'attrape plus les domaines expirés à la main.

En tous cas ça montre que les registrars en profitent pour surfacturer la récupération de noms.
Certains registrars ne demandent que $80, ce qui semblent être le minimum

Marie
18/04/2008, 08h23
Coucou et merci à tous

Je suis donc passée par SnapNames pour tenter de récupérer mon nom de domaine
Merci à tous pour vos explications sur les différents statuts d'un domaine qu'un propriétaire à lachement oublié de renouveller :D

En ce qui concerne mon enchère chez Snapnames, il est probable que je sois seule à vouloir récupérer ce domaine (ou alors Tomsa et Kiwoui sont des traitres :boxing: :D ) et je pense que je peux laisser l'enchère par défaut (59 $ )

Bon ben maintenant, y'a plus qu'à attendre :)

dncircus
18/04/2008, 08h28
pour snapnames, tu auras 3 jours pour surenchérir si nécessaire.
tu seras vraisemblablement en tête, mais certainement pas seule sur le coup.

Il y a un mystérieux "halvarez" qui semble se mettre sur toutes les enchères mais sans y participer.