PDA

Voir la version complète : Transfert impossible depuis BuyDomains


vavane
21/11/2008, 09h56
Bonjour,

j'ai acheté le 14/11/08 un .com chez BuyDomains pour 588 $, et pour le moment, je n'arrive pas à le transférer chez 1&1.

J'obtiens à chaque fois l'erreur "Ce domaine est temporairement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement.". Je précise que BuyDomains m'a fourni le code d'autorisation pour le transfert. Ni 1&1 ni BuyDomains n'est en mesure de me dire pourquoi le transfert échoue...

Après plusieurs échanges de mails avec BuyDomains, ils me proposent d'effectuer eux-mêmes le transfert vers DomainDiscover, un registrar qui semble être affilié avec eux... en me disant qu'ensuite je devrais être en mesure de le transférer chez 1&1.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Cela vient-il de BuyDomains ou du ndd ?

J'ai également entendu dire qu'un ndd ne pouvait pas être transféré plus d'une fois tous les 60 jours... Comment savoir si je suis dans ce cas ?

inonuffin
21/11/2008, 12h00
MP moi le nom si tu veux, je regarderai pour toi :)
++

tomsa
21/11/2008, 12h20
Le nom est-il bien déverrouillé ?

vavane
21/11/2008, 12h46
S'ils m'ont fourni le code pour le transfert, je suppose qu'ils ont fait le nécessaire.
Je ne peux pas le vérifier de toute façon ?

je vous ai mis le ndd en MP.

tomsa
21/11/2008, 13h03
Pour moi tout est clean du côté de BuyDomains.
Je pense que le problème vient de 1and1, à confirmer ;)

inonuffin
21/11/2008, 13h45
Comme tomsa, surtout que le nom en question est délocké.
Normalement il n'y a plus qu'à initier la demande de transfert, avec l'auth code, et dans environ 7 jours suivant l'approbation de la demande par le possesseur actuel il est chez toi.

Tiens-nous au courant de la suite :)

vavane
21/11/2008, 15h16
Merci pour l'info.

Je viens de réessayer chez 1&1 : toujour le même message d'erreur. Le problème est remonté au support niveau 2...

En parallèle j'ai essayé chez OVH : la procédure s'est déroulée correctement, le code d'autorisation a été accepté.

Du coup j'ai laissé tombé 1&1 pour ce domaine. Ca ne m'arrange pas vraiment car nous avons tous nos ndd chez 1&1, sauf un .tm.fr chez OVH (car 1&1 ne les gère pas).

inonuffin
21/11/2008, 16h12
A titre personnel, je déconseille 1&1 pour le dépôt ou la gestion de noms de domaine. C'est à mon sens un registrar à éviter, outre mon expérience personnelle ou la tienne, beaucoup de fora se font l'écho de difficultés excessives (transferts sortants, support...).

kate
21/11/2008, 22h13
J'allais dire aussi que 1&1 = 0 :pardon:
En tous cas c'est la réputation qu'ils ont chez les domainers.
Mais je n'ai jamais eu de problème pour transférer les noms achetés chez Buydomains.