Voir la version complète : Les browsers et la navigation directe
Domainerie.eu
07/04/2008, 18h35
Aussi beaucoup de newbies écrivent deux mots en laissant un espace qui lui est interprété comme un tiret.
Dabsi
Aussi beaucoup de newbies écrivent deux mots en laissant un espace qui lui est interprété comme un tiret.
Dabsi
Intéressant. Je suppose que ça dépend du browser ?
sedoremy
07/04/2008, 22h31
Intéressant. Je suppose que ça dépend du browser ?
Ouep, j'ai fait 3 tests sur Firefox avec "vente privee", "voyages sncf" (après avoir essuyé 4 typos...) et "fonction publique" et j'étais bluffé du résultat !
L'essai sur "juste prix" était intéressant aussi.
De même que celui sur "nom domaine", ou http://www.nom-domaine.fr n'est pas sorti (résultat de la requête GG correspondante à la place)
Etant donné que ca marche même pour "sky rock" (on est redirigé sur le site de Skyrock avec renard-de-feu), je me demande s'il n'y a pas un lien avec la notoriété du site :dontgetit:
De mémoire il me semblait que le type-in dans Firefox affichait l'équivalent du bouton "I'm Feeling Lucky" de Google (le premier résultat de la requête).
Mais apparemment ce n'est pas toujours le cas, puisqu'il affiche parfois la page de résultat google.
ecocentric
08/04/2008, 00h56
De mémoire il me semblait que le type-in dans Firefox affichait l'équivalent du bouton "I'm Feeling Lucky" de Google (le premier résultat de la requête).
Oui, ça lance Google.
J'ai isolé cette discussion qui me paraissait mériter un fil dédié, merci pour votre compréhension :)
Pour en revenir au sujet Dabsi tu as observé ce comportement sur quel type de navigateur ?
Moi j'utilise Opera :smartass:
Quand je tape un mot-clef dans la barre d'URL (sans http) il va d'abord essayer de trouver une machine portant ce nom dans mon réseau local, sinon il ajoute en général .com.
Par contre si je tape deux mots séparés par un espace il crée une requête google.
PS: cela illustre l'enjeu des guerres de browsers (http://fr.wikipedia.org/wiki/Évolution_de_l'usage_des_navigateurs_internet). Qui contrôle le browser, maîtrise le trafic ;)
Sur IE6 une requête à un ou plusieurs mots dans la barre d'adresse renvoie vers la page de résultats correspondante sur Live (logique :D).
Mes derniers essais montrent aussi que ça dépend de la plateforme... FF sous Linux ne donnait pas la même chose que FF sous Win. Et Opera sous Linux me rajoutait .fr d'office, première fois que je vois ça. P-e qu'il cherche dans l'ordre :
- machine réseau local
- site dans la ccTLD de l'IP ou des préférences de langue au niveau du navigateur
- .com je crois après
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org