Forum nom de domaine

Forum nom de domaine (http://www.forumndd.com/)
-   Agrégateur (http://www.forumndd.com/agregateur/)
-   -   Afnic.fr : Le .fr continue de gagner des parts de marché (http://www.forumndd.com/agregateur/10176-afnic-fr-fr-continue-de-gagner-parts-de-marche.html)

robot 12/09/2013 14h32

Afnic.fr : Le .fr continue de gagner des parts de marché
 
Taux de concentration du marché des .fr et parts de marché des différentes extensions sont à l’ordre du jour de l’Observatoire de l’Afnic.
Pour marquer le 1er anniversaire de l’édition mensuelle de l’Observatoire du marché des noms de domaine, l’Afnic livre en septembre deux grandes tendances du marché : taux de concentration du marché .fr et évolution des parts de marché des différentes extensions. L’Observatoire révèle ainsi que :
  • Le marché des noms de domaine en .fr se caractérise, depuis 2006, par un processus de concentration continu avec différentes phases.
Découvrez ce chiffre et ses explications détaillées
  • La part de marché du .fr a augmenté de 10.7 points entre 2007 et 2013, passant de 25.6 % à 36.3 %.
Découvrez ce chiffre et ses explications détaillées



Découvrez les éditions précédentes de l’Observatoire du marché des noms de domaine



Pour en lire plus...

looky 12/09/2013 18h30

Re : Afnic.fr : Le .fr continue de gagner des parts de marché
 
C'est sur qu'en partant de très bas on peut reussir à monter.
J'ai pas très bien compris le pourquoi 2007-2013 ... On fait dire aux chiffres ce que l'on veut!
J'ai adoré le passage "Ces taux de corrélation mettent en évidence que bien que n'étant pas leader en termes de parts de marché, le .fr est l'extension de référence sur le marché français puisque ses performances déterminent les parts de marché de ses concurrents, plus que celles du .com" :)
Ceci dit il est évident que le .fr reste une excellente extension autant en terme d'image que de SEO (voire la meilleure) pour cibler le public français . L'afnic gère le .fr depuis le début et me semble totalement responsable du retard pris sur le marché francophone par le .fr par rapport au .com. Heureusement qu'il y a des end users et des domaineurs pour porter le .fr .

kate 12/09/2013 19h38

Re : Afnic.fr : Le .fr continue de gagner des parts de marché
 
Citation:

Envoyé par looky (Message 50483)
L'afnic gère le .fr depuis le début et me semble totalement responsable du retard pris sur le marché francophone par le .fr par rapport au .com.

C'est ce que j'ai toujours dit. Le retard du .fr est clairement le résultat d'une certaine gestion. Ils ont évolué, mais il fallu du temps :feminist:

inonuffin 16/09/2013 10h27

Re : Afnic.fr : Le .fr continue de gagner des parts de marché
 
Pas mieux ; il a fallu du temps pour que le bon sens chemine, et une partie du retard ne se comblera jamais. Rien n'est dit dans le communiqué sur l'aspect franco-français du .fr, à la fois un atout... et une faiblesse.


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 20h47.