Sujet : Avenir de .tel
Afficher un message
  #27 (permalien)  
Ancien 13/05/2018, 14h47
Avatar de kate
kate (Déconnecté)
Super Modérateur
 
Inscrit : mars 2008
Lieu: nord
Messages: 5 436
Chats: 14
Par défaut Re : Avenir de .tel

Bonjour,

J'ai calculé le décompte sur base du fichier de zone aujourd'hui.
Actuellement le chiffre est: 77844

La tendance à la baisse se poursuit inexorablement. A vrai dire, je me demande combien de temps il faudra encore attendre pour qu'on décide d'enterrer ce TLD moribond.

A son apogée .tel avait plus de 300K enregistrements, mais il y a d'autres TLDs qui ont fondu dans des proportions similaires par exemple (.name ou .mobi).
Les autres TLDs sont sûrement victimes de la concurrence des nouvelles extensions. .tel étant très spécifique il n'a pas de réel concurrent. Le problème est l'absence d'utilité réelle.

Les restrictions d'utilisation ont été levées, on peut donc utiliser ses name servers mais du coup c'est devenu une extension comme une autre.

D'autre part, les enregistrements purement défensifs deviennent difficiles à justifier quand on a des centaines et bientôt des milliers d'extensions. Pour pallier en partie à cette préoccupation il existe TMCH (trademark clearing house).

Donc, je pense que même les enregistrements défensifs ne seront plus suffisants pour assurer des rentes suffisantes, et rendre les extensions viables sur le plan financier.
Répondre en citant