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Ancien 02/04/2016, 00h16
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nddfinance (Déconnecté)
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Thumbs down Sedo veut me faire payer pour une vente non réalisée

Bonjour à tous, voici ma nouvelle mésaventure avec SEDO :

L'histoire est simple, j'achète en "achat immédiat" un nom de domaine qui m'intéressait, je procède au paiement dans la foulée, un agent de transfert SEDO ouvre le processus d'achat et contacte le vendeur.

Jusque ici tout va bien sauf que le vendeur ne donne pas de nouvelles et ne répond pas à l'agent de transfert SEDO.

Après un certain temps, l'agent de SEDO me propose d'annuler la vente car le vendeur n'a pas respecté son contrat, ce que j'accepte avec un peu de déception.

Voici son message :

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21.03.16 Agent de transfert Sedo
Bonjour,

Malheureusement nous n'avons reçu aucune réponse du vendeur malgré nos nombreuses relances. Nous n'avons pas pu le joidre par téléphone, et nous venons donc de lui envoyer un autre email avec des instructions quant au transfert du domaine.

Toutefois, si vous ne voudriez pas attendre plus longtemps, veuillez nous informer si vous préfériez être remboursé car le vendeur n'a jusqu'à présent pas rempli sa part du contrat de vente conclu.

Merci.

Cordialement

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Un peu frustré, je poursuit ma recherche de nom de domaines susceptibles de m'intéressés et là SURPRISE ! Je reçois ce message de la part de SEDO sur mon mail :

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Chère Madame ***,

Comme nous vous l'avions indiqué, l'annulation du transfert pour le domaine ***.*** entraîne des frais de commission que vous devez à Sedo, comme le prévoient nos règlement, et nous vous prions de bien vouloir les régler. La facture pour le paiement des frais de commission est disponible sur votre compte Sedo, sous Mon Sedo, dans la section Paiement.


Extrait de nos modalités & conditions :

"5. Conséquences de la violation d'une obligation par l'une des parties

Sedo GmbH est en droit d'annuler la transaction si l'une des parties au contrat n'a pas satisfait son obligation de collaboration dans le cadre du processus de transfert même après deux rappels de Sedo GmbH (échec du transfert).

Malgré l'échec du transfert, la commission de Sedo GmbH reste exigible et réglable immédiatement. Dans ce cas, Sedo GmbH se réserve le droit de demander le règlement de la commission à la personne ayant enfreint son obligation de collaboration. En outre, des droits d'exercice ou des demandes de dommages et intérêts peuvent être exigées par l'autre partie envers la personne qui a enfreint son devoir de collaboration."

Veuillez donc procéder au paiement de la dite commission, comme demandé dans la facture postée dans “Mon Sedo-Paiement”, sous 5 jours et nous informer immédiatement dès que cela aura été fait."

Veuillez procéder au paiement intégral tel qu'indiqué sur la facture à hauteur de 60 USD durant les 5 prochains jours. Votre compte utilisateur Sedo sera bloqué pour toute autre utilisation de nos services jusqu'à réception du paiement. Si nous ne recevons aucun paiement de votre part, nous aurons recours à une agence de recouvrement pour la suite de la procédure. Si nous devions en arriver là, des frais supplémentaires seront occasionnés.
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Là je suis dans un état d'énervement assez élevé car je prends cette attitude de SEDO comme un total mépris vis-à-vis de ma personne, surtout que je suis bon acheteur et bon vendeur, quand je fais un achat je paie immédiatement et quand je vends je transfert rapidement le ndd.

C'est simplement inacceptable de traiter un client de cette manière, je suis à la limite de porter plainte car leurs clauses sont totalement abusive et cette requête est à mon sens totalement illégale, surtout qu'il ne m'ont pas remboursé la somme initial et que j'y ai perdu sur les frais de changes car le ndd était en dollar.

Je suis vraiment très en colère contre SEDO

Dernière modification de nddfinance, 02/04/2016 à 00h19
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