Afficher un message
  #2 (permalien)  
Ancien 31/03/2016, 11h21
Avatar de kate
kate (Déconnecté)
Super Modérateur
 
Inscrit : mars 2008
Lieu: nord
Messages: 5 344
Chats: 14
Par défaut Re : dot xyz, votre avis ?

Salut,

Pour moi c'est du hype. .xyz ça ne veut rien dire, ce n'est pas professionnel du tout.

Mon avis est qu'on assiste à un effet de mode comme .mobi et autres extensions. Cette mode est fortement boostée par le fait que Google en utilise un, mais c'est un minisite de douze pages que personne ne visite, ou alors une seule fois... Par ailleurs, Google utilise beaucoup d'autres extensions, même parmi les nouvelles.
Puisque tu parles de .io, pour moi c'est aussi un fad. D'ailleurs, les ventes sont presque toutes concentrées chez Flippa.

Le NDD plus connu est abc.xyz.
J'ai aussi entendu parler de starship.xyz mais je n'ai jamais visité.

Je déconseille de spéculer sur les nouvelles extensions en général, sauf si vous êtes domainer confirmé et que vous avez un plan de repli. Il y a des ventes, mais:
  • statistiquement, la probabilité de vente reste faible
  • c'est un phénomène déjà observé dans d'autres extensions, des ventes se font dans le climat d'exubérance des débuts, et puis l'enthousiasme retombe rapidement
Malheureusement, en dépit de la présence de Google et quelques acteurs notables, .xyz connaît les mêmes caractéristiques que les autres extensions vendues très bon marché (exemples: .top .pw):
  • beaucoup de spam/scam
  • peu de sites d'envergure
Un .xyz coûte $1.99 chez Dynadot, peut-être moins cher ailleurs. Cela favorise la prolifération de sites 'jetables'. Cette stratégie de croissance est dangereuse, car si le volume de spam ou de maluse devient conséquent et visible, alors les utilisateurs associeront automatiquement .xyz à une expérience négative, ce qui aura pour effet d'annuler le capital sympathie.
Demandez-vous pourquoi personne ne prend .biz au sérieux, alors que cette extension est rodée depuis 15 ans.

Si je fais confiance ? Non, parce que le patron du registry Negari est selon moi un bonimenteur
En fait, je ne comprends pas qu'une extension aussi banale fasse autant de bruit. Je pense qu'il faut mettre ça au compte d'un marketing tapageur.

Voilà
__________________
NameNewsletter.com - Noms de domaine disponibles | ZoneFiles.net - ccTLD & gTLD droplists
Répondre en citant