Afficher un message
  #1 (permalien)  
Ancien 24/03/2016, 12h45
Zeronimo (Déconnecté)
Membre junior
 
Inscrit : mars 2016
Messages: 5
Chats: 0
Question Achat d'un Ndd non disponible

Bonjour le forum,

J'ai besoin de votre aide sur un problème qui va vous paraître simple mais auquel moi je ne connais rien.

Je développe un site pour une petite entreprise, et celle ci veut le Ndd correspondant à sa dénomination commerciale, en .fr.
Admettons que la boîte s'appelle toto. En réalité, toto est un nom commun banal de huit lettres, sans accent ni tiret.
Et bien sûr toto.fr est déjà enregistré, et parqué. Enfin je ne sais pas si c'est le terme, mais le snippet google indique "Ce domaine est peut-être à vendre" et le site web ne contient qu'une liste de pubs.

Plutôt que de passer par une procdure SYRELY il peut-être plus rapide, voire moins cher, de tenter une procédure amiable. Et là, je ne sais pas comment faire.

- J'ai fait une estimation du prix du ndd sur estibot, qui me sort 90 $. A votre avis, cette estimation a-t-elle un sens ?

- N'y connaissant rien j'imagine passer par un intermédiaire dont c'est le métier. Mais lequel choisir ? J'ai lu que certains intermédiaires rachetaient eux même les ndd convoités par leurs clients pour leur revendre plus cher Et quelle est la commission de l'intermédiaire ?

- L'Afnic ne mentionne pas les coordonnées de l'actuel propriétaire ("Diffusion restreinte, données non publiques". Dans ce cas, comment fait l'intermédiaire pour contacter le propriétaire ? Via le registrar ?

- Si on dit que c'est pour une entreprise, le propriétaire va être tenté de monter son prix, du coup vaut-il mieux l'acheter en nom propre ? Sauf que (théoriquement) le propriétaire doit se douter qu'une entreprise n'est pas prête à y mettre plus que ce que ca lui couterait en frais de justice ?

Bref, je suis un peu perdu. Du coup, je suis à l'écoute de vos conseils pour savoir quelle est la meilleure façon d'aborder la tentative de transaction.

Merci d'avance pour votre aide

Z
Répondre en citant