Afficher un message
  #2 (permalien)  
Ancien 15/12/2015, 23h06
Avatar de kate
kate (Déconnecté)
Super Modérateur
 
Inscrit : mars 2008
Lieu: nord
Messages: 5 419
Chats: 14
Par défaut Re : Etude sur le 2nd marché des noms de domaine

Envoyé par domaine1 Voir le message
juste peut-être manque-t-il un aspect que j'ai remarqué mais dont je ne suis pas sûr. A mon avis, 99 % du marché est sur les ndd avec du jus. jdljlqkj.guru avec du jus se vendra mieux que voyageencorse.fr
Je pense que c'est une spécificité du marché français (hexagonal), que l'on constate depuis longtemps. Les webmasters achètent des NDD référencés.
Ce n'est pas la même démarche que les Américains qui, eux, sont plus sensible au branding et donc aux qualités intrinsèques du NDD.

Envoyé par domaine1 Voir le message
Plus personne n'achète de joli ndd en vue d'un projet futur. C'est seulement quand il y a un besoin immédiat pour un site ambitieux qu'une petite minorité d'éditeurs se posent la question de recourir éventuellement au second marché.
C'est toujours un achat ponctuel

Je pense que les end users devraient faire plus de veille. Comme j'ai eu l'occasion de le souligner, des NDD intéressants, voire stratégiques, peuvent se libérer dans le futur.
D'autre part, si on trouve un NDD intéressant il faut l'enregistrer aujourd'hui car demain il sera sans doute pris.
D'ailleurs, de nos jours, avant de lancer une boîte ou un projet, le premier réflexe 'normal' est de bloquer les NDD correspondants.

Je fais des "réserves" pour des projets futurs, mais il est évident que nous ne sommes pas représentatifs
Répondre en citant