Afficher un message
  #3 (permalien)  
Ancien 13/01/2015, 23h15
Avatar de domaine1
domaine1 (Déconnecté)
Yoda
 
Inscrit : mars 2008
Messages: 2 825
Chats: 2116
Par défaut Re : societé d'achat NDD la plus rapide ?

barel, bienvenue :-)
Mais attention aux nouvelles extensions, n'investis pas le moindre euro dedans !

il ne faut jamais enregistrer de nom de domaine dans le but de les revendre, ça aboutit TOUJOURS à de lourdes pertes. Seuls les bureaux d'enregistrement gagnent. Sans exagérer, on a vu passer depuis des milliers de posteurs sur les forums qui avaient enregistré des noms de domaine, parfois des milliers d'un coup... Et TOUS ont disparu de la circulation très rapidement.

Ca fait des années (10 ans pour ma part) qu'on suit le marché et les mêmes erreurs se répètent à chaque fois : .biz, .mobi, .tel, .asia, .me, .co, etc. TOUS CEUX qui ont investi s'en sont sortis avec de lourdes pertes. Il y a maintenant plus de 1000 nouvelles extensions, qui sont autant de pièges pour les domaineurs en herbe.

Le souci est que l'on ne parle que des ventes, alors que ce ne sont que des exceptions très rares et à chaque fois des cas particuliers. Sur Sedo, moins d'une dizaine de noms de domaine en français se vendent chaque semaine, alors qu'il y en a des centaines de milliers en vente. Il y a encore 4/5 ans, il y avait un semblant de marché. En face de l'offre, qui a été toujours été énorme, il y avait un peu de demande, c'est-à-dire des domaineurs qui pariaient sur la valeur intrinsèque d'un nom de domaine et étaient capables de payer parfois des milliers d'euros ou plus pour un ndd. Mais ça fait longtemps que ça n'existe plus. Les seuls acheteurs sont les endusers qui ont un besoin à un moment T. d'un nom de domaine en vue d'un projet de développement. 99,9 % choisiront d'enregistrer un nom de domaine disponible, mais certains préfèrent passer par le second marché pour se tourner vers un domaine de qualité. Ce qui peut faire une jolie vente, mais ça sera toujours ponctuel et un coup de chance. La demande est tellement faible que même les premiums ne reçoivent quasiment jamais d'offres. Sur l'ensemble de mon portefeuille (environ 1500 ndd), j'ai dû recevoir environ 3 ou 4 offres en 2014.
En ce qui concerne les nouvelles extensions, aucun enduser censé ne bâtira de site avec une adresse qui ne fait qu'entraîner de la confusion et aucun webmaster ne voudra casser la tirelire pour avoir le mot-clé souhaité avec une extension lambda, car il y a tellement d'extensions qu'il n'est plus nécessaire de passer par le second marché.
Bref, je te recommande de zapper complètement ceci.
__________________
DomaineExpire.com - Boostez votre SEO avec des domaines expirés
Site-a-vendre-fr.com - Achat et vente de sites internet
Referencement-rapide.net - Netlinking haut de gamme
Répondre en citant