Sujet : rindd 2014
Afficher un message
  #1 (permalien)  
Ancien 21/11/2014, 17h45
Avatar de domaine1
domaine1 (Déconnecté)
Yoda
 
Inscrit : mars 2008
Messages: 2 825
Chats: 2114
Par défaut rindd 2014

salut,
je n'ai assisté qu'à un quart de l'événement, mais d'après les collègues, c'était très orienté nouvelles extensions.
Rien à voir avec l'esprit pionnier des rindd où tous les thèmes étaient abordés (technique, référencement, second marché, développement, international, etc.), là c'était surtout lié aux produits que commercialise Safebrands (ex-Mailclub).

J'ai l'impression qu'il y avait une vraie volonté de bien faire, en présentant les opportunités qu'apportent les nouvelles extensions, et les moyens de se prémunir contre le cybersquatting. L'animateur (Frédéric) était câlé et capable de maintenir la cohérence des interventions et l'intérêt du public. Ce qui m'échappe, c'est qu'il n'arrive pas à se rendre compte que les extensions n'intéressent personne et qu'elles ne servent à rien. Parler des opportunités de quelque chose qui coûte plus cher que ce qu'il y a déjà, qui est moins bien et que personne ne connait, c'est quand même un gros défi.
Je ne sais pas le chiffre d'affaires que ça peut générer pour Safebrands mais il n'y aura rien de pérenne là-dedans et à mon avis, ça va pas tarder à ressembler à un mega flop.
Quant au cybersquatting, j'avais l'impression que les boites se rendent compte que ça ne sert plus à rien de se prémunir contre un enregistrement sauvage d'un ado dont la page ne sera pas vue plus de 10 fois pendant 1 an et dont le ndd expirera l'année suivante. Quand les conseils en ndd comme Safebrands auront fini avec les blagues des nouvelles extensions et du cybersquatting (qui n'était pas du tout une blague il y a quelques années, mais qui l'est devenue), ils se rendront compte que les relais de croissance sont sur l'utilisation des ndd et sur le 2nd marché. Mais je crois que vu comment les domaineurs ont été mis de côté ce coup-ci, pas sûr que tout le monde coopère au mieux...
__________________
DomaineExpire.com - Boostez votre SEO avec des domaines expirés
Site-a-vendre-fr.com - Achat et vente de sites internet
Referencement-rapide.net - Netlinking haut de gamme

Dernière modification de domaine1, 21/11/2014 à 23h47
Répondre en citant