Afficher un message
  #2 (permalien)  
Ancien 18/06/2011, 15h54
Avatar de kate
kate (Déconnecté)
Super Modérateur
 
Inscrit : mars 2008
Lieu: nord
Messages: 5 414
Chats: 14
Par défaut Re : Nb d'employés Sedo et autres acteurs du secteur

C'est vrai que ce sont des chiffres impressionnants. Que font ces gens, difficile de répondre à leur place.

Je suppose qu'une bonne partie est dédiée au support, téléphone, mail bref le frontal avec la clientèle.
Ensuite, à mon avis un nombre non négligeable est consacré à la sécurité et la détection de fraude (à ne pas sous-estimer dans ce secteur d'activité).
Puis des brokers. Téléphoner, démarcher c'est du travail humain.
Des transfer agents pour superviser les transactions de vente.
Des commerciaux pour prospecter et faire la liaison avec les partenaires.
Des développeurs.

Sedo et Godaddy sont des entreprises qui dominent leur secteur, je pense donc que leur force c'est le volume qui compense les marges faibles.

Un article intéressant sur la genèse de Sedo, mais qui ne t'éclairera probablement pas beaucoup sur ta question
Répondre en citant