Afficher un message
  #15 (permalien)  
Ancien 27/08/2010, 19h20
jmleray (Déconnecté)
Membre
 
Inscrit : mars 2008
Messages: 45
Entrées dans le blog: 1
Chats: 0
Par défaut Re : Google va-t-il cesser d'alimenter les parkings en Adsense ?

Envoyé par ruben Voir le message
Comment peut on apporter un minimum de contenu pertinent et unique à des millions de domaines actuellement parkés ? Qu'entend t-on par un minimum de contenu ? 50, 100, 200, 500 mots par pages ? 3, 5, 10, 20 pages ? des IP uniques ou pas ? Quel niveau d'optimisation pour le référencement ? Quel fréquence et quel effort de netlinkikng ? Est-ce que les sites du réseau peuvent se lier entre eux ? etc ...
Merci Ruben pour cette réponse détaillée et pleine de pistes de réflexion.
Personnellement, ce que j'entends par un minimum de contenu ce sont d'abord et surtout des flux pertinents, en phase avec la thématique du NDD.
L'idée c'est que l'internaute n'ait pas l'impression d'être emprisonné sur une page de liens qui n'apportent rien. Il s'y laissera prendre une fois mais pas deux.
Après c'est effectivement une question de taille de réseau. Un acteur comme Wikio, toujours à la recherche de centaines de milliers de pages vues supplémentaires pour étoffer son inventaire, est déjà en mesure d'alimenter des milliers de parkings en flux ciblés.
Le tout c'est qu'il y trouve son intérêt.
Exemple : si j'ai un blog et que j'écris sur le SEO je ne verrais franchement aucun obstacle à ce que mes flux soient repris sur une page xn--rfrenceurs-b7ab.com qui serait conçue à des années lumières de ce que propose la page actuelle.
Ensuite il s'agit d'intégrer un template de page avec un mix de contenu (pas forcément texte : widgets, clips, connexions vers réseaux sociaux, etc.) et un habillage graphique un peu plus sexy que les parkings tristounets qui sont plutôt la règle aujourd'hui...
__________________
J-M
Répondre en citant