Afficher un message
  #12 (permalien)  
Ancien 27/08/2010, 08h33
Avatar de tomsa
tomsa (Déconnecté)
Administrateur
 
Inscrit : mars 2008
Messages: 3 570
Chats: 2003
Par défaut Re : Google va-t-il cesser d'alimenter les parkings en Adsense ?

Un des problèmes du modèle actuel du parking c'est le manque d'extensibilité par rapport à la masse et à l'hétérogénéité des noms de domaine parqués. L'affichage de publicités contextuelles nécessite justement une analyse du contexte (le nom de domaine en l'occurence) qui si elle peut s'avérer simple sur certains génériques va se compliquer pour d'autres noms. Les prestataires mettent des outils à disposition mais qui se limitent à améliorer le ciblage pour la plupart.

Si on travaille sur le contexte comme tu le suggères JM en insérant des flux par exemple ou du contenu rédactionnel ce n'est plus du parking et l'on s'aventure dans la zone grise qu'évoque kate avec tous les dangers que cela comporte comme le blacklistage de tout ou partie de son réseau / portefeuille.

Il y a quand même à mon avis des pistes d'améliorations. Prenons les templates par exemple : je pense qu'énormément d'internautes sont capables de reconnaître une page parking du premier coup d'oeil. Apporter peu de fraicheur en terme de visuel et de disposition permettrait surement d'améliorer un peu la conversion.

Mais perso je pense qu'il faut allez encore plus loin si on veut réinventer le modèle. C'est à dire ne plus se limiter à l'analyse du contexte mais proposer une personnalisation à l'extrême dans l'esprit du one-to-one : une page parking différente pour chaque internaute. Encore faut-il avoir les moyens de mettre cela en place, c'est le cas de Google en tout cas
__________________
Nom de domaine
Se servir du forum
Répondre en citant